De nombreux bénévoles, partenaires, personnes aidées et salariés avaient fait le déplacement ces samedi 16 et dimanche 17 décembre pour fêter les 30 ans des ADMR de Locminé Moustoir Ac et de La Ruche Moréac.
La fête qui a duré 2 jours, a rassemblé pas moins de 250 participants lors du déjeuner et d’un fest-deiz organisé à la salle de la Maillette samedi midi. Le marché de Noël s’est quant à lui tenu sur les 2 jours avec une quinzaine d’artisans présents. Dimanche après-midi, un spectacle Breizh s’est déroulé avec la participation de Kevrenn Bro Logunec’h, La Boîte à Chanson, Krollerion Mourieg, Bleidi Kamorh et Yêhlusk, Kerlenn Pond.
En présence de Mme JARLIGANT, conseillère départementale représentant M. François GOULARD, de M. ARDEVEN, président de la Fédération ADMR du Morbihan, de M. MOLAC, député et de M. SUPER, Maire de Locminé, Yvonnick Le Pallec, Président des ADMR de Locminé et la Ruche a rappelé l’historique des deux associations et leur évolution, comme par exemple la mise en place d’un portage de repas à domicile, la création d’une troupe de théâtre ou encore le lancement cette année du dispositif Monalisa qui lutte contre l’isolement des personnes âgées.
5 personnes ont également été mises à l’honneur car elles ont marqué l’histoire de l’ADMR : Mme Marie-Thérèse NICOLAS, ancienne présidente de l’association, qui s’y est investie pendant 44 ans, Gilbert GUENEGO, 30 ans au sein de l’ADMR, dont 16 en tant que Président de L’ADMR de Locminé, Mme Madeleine LE FRINGERE et Mme Jeanine LE LAUSQUE, 30 ans de bénévolat et Mme Armande ALLAIN, la première salariée de l’ADMR, ayant démarré son activité en 1961.