La Fédération ADMR du Morbihan et le réseau des 52 associations locales se sont réunies en assemblée générale jeudi 16 juin 2016 à Ploërmel, pour dresser le bilan de l’année passée et donner les orientations 2016.
L’activité a évolué en 2015 de 1.4% soit 1 295 107 heures de prestations tous services confondus. L’activité APA continue à augmenter et reflète le vieillissement de la population et le nombre grandissant des personnes de plus de 60 ans dans le département.
Des groupes de travail sur la garde d’enfant, la formation, la coordination et la pénibilité au travail ont été mis en place afin d’assurer la qualité de nos prestations et de meilleures conditions de travail aux salariés.
Tourné vers l’avenir, le réseau ADMR 56 s’est engagé dans un projet d’expérimentation porté par l’agence régionale de santé et le conseil départemental, les SPASAD, services polyvalents d’aide et de soins à domicile, favorisant une prise en charge globale de personnes requérant à la fois des prestations de soins et des prestations d’aide à domicile.
A l’issue de l’Assemblée Générale, M. Ardeven a rendu un hommage appuyé à l’ensemble des bénévoles et salariés du réseau ADMR du Morbihan.
Cette journée a également été agréablement animée par les ADMR de Locminé et la Ruche Moréac qui ont proposé des saynètes humoristiques retraçant les aléas de la vie de bénévole et de salarié à l’ADMR.