La Fédération ADMR du Morbihan et le réseau des 52 associations locales se sont réunies en assemblée générale mardi 20 juin 2017 pour dresser le bilan de l’année passée et donner les orientations 2017.
M. ARDEVEN, président de la Fédération ADMR du Morbihan a souligné dans son rapport moral, les difficultés de recrutement rencontrées par le réseau ADMR durant l’année 2016 et qui perdurent en cette année 2017. Cette problématique a par ailleurs été remontée auprès du Président du Conseil Départemental en personne et de la direction de la DGISS.
Plus largement le réseau national ADMR a décidé de lancer une campagne de communication nationale, dont l’initiative vise à rendre plus visible le dynamisme de notre branche en matière de recrutement, à montrer l’attractivité de notre secteur et à faire reconnaitre nos métiers et nos valeurs.
Le réseau ADMR s’est également lancé dans les expérimentations de Services Polyvalents d’Aide et Soins à Domicile (SPASAD) intégrés. Ces SPASAD ont vocation à renforcer la coordination des Services d’Accompagnement à Domicile (SAAD) et des services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) intervenant auprès de personnes fragiles dans le but d’améliorer la prise en charge et en assurer la continuité.
Concernant l’activité, celle-ci a augmenté globalement en 2016 de 4.6%, pour un total de 1 083 108 h et 15000 clients aidés.
Pour conclure, M. ARDEVEN a rappelé les les valeurs de l’ADMR portées au quotidien par les bénévoles et salariés : la proximité, la solidarité et l’entraide.