L’ADMR a connu vendredi 17 mai après-midi un moment fort de son histoire, avec l’inauguration de la maison des services ADMR de Peillac. Ce rapprochement physique du SAAD ADMR de Peillac et du Centre de santé infirmier ADMR de Peillac permettra une meilleure coordination de l’aide et du soin auprès de la population.
Après plus de trois ans de travail entre la fédération et les deux associations locales, le projet de rapprochement dans un même bâtiment vient d’être réalisé par les deux services qui occupent désormais des locaux vacants, place de l’Église, depuis le départ du Crédit Mutuel de Bretagne en 2015.
Dans ce bâtiment entièrement rénové, les deux associations bénéficient chacune d’un bureau d’accueil, d’une salle pour le personnel, de salles pour les soins infirmiers et d’une salle de réunion. «Vous proposez désormais une palette de services dans un lieu unique, c’est un gage de meilleure visibilité pour le public et d’une meilleure coordination entre les professionnels du secteur. Ce regroupement de services est particulièrement novateur», ont précisé Jean Ardeven, président de la fédération ADMR du Morbihan et Thierry Gaétan, son directeur adjoint.