Ce fut une première et une réussite. Jeudi 12 décembre a eu lieu à la Fédération ADMR du Morbihan, la journée Ecoute et Accueil des personnes vulnérables. Adressée à nos bénévoles et partenaires, cette journée a rencontré un franc succès.
La mâtinée, ouverte par Jacques BRELIVET, Psychologue clinicien et Jean ARDEVEN, président de la Fédération ADMR du Morbihan, a débuté par une table ronde avec les intervention de nos différents partenaires qui ont répondu présents pour animer cette journée : Oreille et vie, France Alzheimer, l’AFM Téléthon, Askoria l’AFSEP et l’équipe spécialisée Alzheimer de l’ADMR ainsi que notre formatrice ADMR au PRAP (Prévention des risques liés à l’activité physique).
L’après-midi, nos participant sont passés aux travaux pratiques avec les différents ateliers animés par nos partenaires : simulateur de vieillissement, parcours en fauteuil, témoignages des aidants. L’occasion de se rendre compte du quotidien d’une personne âgée ou en situation de handicap et des conditions de son accompagnement.
Chacun est reparti plus riche de quelques enseignements.