Si l’ADMR de Baden est davantage réputée pour son service de proximité, au domicile de ses clients, l’association a innové en proposant aux ainés de son secteur, un après midi, en dehors du domicile.
L’association a souhaité inscrire son action dans le cadre de la mobilisation nationale de lutte contre l’isolement des ainés (MonaLisa) en allant au devant des personnes âgées isolées. C’est ainsi qu’a eu lieu, le jeudi 26 juillet un après midi festif, à la salle Gilles Gahinet de Baden. 14 clients de l’association et 3 autres convives se sont retrouvés, le temps d’un après midi, en plein cœur d’une guinguette animée par Eloïse, jeune accordéoniste.
Dans l’intimité du petit groupe ainsi constitué et accompagnés des salariés et bénévoles de l’association, les ainés ont pu , le temps de quelques chansons d’antan, rompre leur isolement. Outre l’animation musicale, étaient mis à disposition des invités, un espace « bien-être » ainsi qu’un « studio-photo ». Chaque convive a pu repartir avec un petit cliché souvenir, après avoir partagé, un goûter ensemble.
Cet évènement n’aurait pu être réussi sans l’appui des services de la Mairie de Baden. Cette dernière a gracieusement mis à disposition de l’association, la salle G.Gahinet.
Elle s’est faite relais de l’information, auprès des ainés de la commune.
Il est a noté que la réussite d’un tel projet repose avant tout sur l’engagement des acteurs concernés. C’est ainsi qu’il convient de remercier chaleureusement les salariées de l’association. Ces dernières ont véhiculés les ainés les plus en difficultés et ont, par leur présence, facilité les échanges entre séniors.
L’ADMR de Baden remercie par ailleurs Jean Ardeven, président fédéral, pour sa présence et son entrain lors de cette première édition de la guinche à Baden.
A quand, la prochaine édition ? ! C’est parti… !