La politique qualité de l’ADMR du Morbihan concourt à développer l’écoute des associations et de leurs clients, de leurs besoins et de leurs attentes, ainsi qu’à améliorer leur satisfaction.
Depuis 2010, le réseau ADMR du Morbihan a engagé une démarche pour obtenir la certification NF X 50-056 « Services aux personnes à domicile » délivrée par l’AFNOR pour les services d’aide et d’accompagnement (SAAD) et de soins infirmiers à domicile (SSIAD).
Formaliser les procédures, harmoniser les pratiques, mettre en place une gestion documentaire, améliorer l’organisation du travail, faire reconnaître la qualification et la compétence du personnel… sont autant de moyens pour garantir un niveau de prestation identique des services tous les jours de l’année.
Notre politique qualité, validée par les membres du conseil d’administration de l’ADMR 56, consiste à :
Depuis 2012, 7 associations locales ADMR : Pays de l’Argoet, Gourin, Locminé, Josselin, Malansac, Pont-Scorff, Séné sont certifiées, ainsi que la fédération ADMR du Morbihan en tant que tête de réseau.
Cette réussite est obtenue grâce au travail des femmes et des hommes de notre réseau, à tous les niveaux de la vie associative, qu’ils soient bénévoles ou salariés. Sans l’implication et la volonté de chacun de ces acteurs ainsi que celles de nos partenaires nous ne pourrions y parvenir